Aucun produit
20 Produits
BONLIEU - ANNECY A 20H30
Rappeur mythique, auteur à la plume ciselée, scénariste, poète mais avant tout profondément humaniste, Kery James fait son retour sur les planches de théâtre cinq ans après le succès de sa première pièce À vif.
Il fait revivre son personnage fétiche de jeune avocat d’une banlieue parisienne, en le plaçant au cœur d’une France meurtrie par une justice défaillante. Un nouveau combat, une tentative de règlement de comptes féroce, qui tournera au débat endiablé. Un questionnement violent mis en scène avec justesse par Marc Lainé, directeur de la Comédie de Valence. Kery James réveille un théâtre politique, radical, nécessaire !
Après avoir assisté, impuissant, au procès du meurtrier de son frère, policier, le jeune avocat Soulaymann est écœuré par ce qui lui semble une parodie d’instruction. Révolté, n’écoutant que sa douleur, il va jusqu’à s’introduire dans l’appartement du juge qui a innocenté l’assassin. Il s’en fait la promesse, cette fois l’action se déroulera à huis clos ! Une nuit de tous les dangers durant laquelle, malgré tout, le dialogue s’instaure, entre deux visions du monde. Pour ce duo en hypertension, Marc Lainé multiplie les points de vue, convoque la vidéo et les arts de la scène, bâtit une arène implacable. Quel dénouement trouvera la prise d’otage ? Toutes les vies ont-elles le même poids ? Une pièce, un choc pour ébranler nos convictions !
Théâtre, performance filmique – durée 1h30, à partir de 14 ans
INFOS : ICI