Aucun produit
4 Produits
Première partie : MALAKA
le samedi 16 novembre à 20h30 au théâtre de Château rouge d'Annemasse.
musique du monde, durée 01h30
Danseuse, comédienne, chanteuse et musicienne, Fatoumata Diawara écrit et chante l’Afrique et sa complexité comme personne. L’artiste malienne cultive sa singularité album après album. Elle fait tomber les frontières, bouscule les codes et brasse les genres.
Reconnue comme l’une des plus belles voix de l’Afrique moderne, l’artiste multiplie les collaborations aux côtés de figures comme Gorillaz, Disclosure,-M-, etc… Elle synthétise à la fois ses traditions ancestrales et son futur, alimenté par les métissages et les rencontres. Elle nourrit sa musique de sonorités occidentales et intègre l’Afrique dans sa vision de l’Occident.
Avec London Ko, son nouvel album, tout en se raccrochant aux traditions, Fatoumata Diawara propose en musique une vision prophétique de ce que l’Afrique peut faire. L’artiste invente un espace-temps alternatif où il est possible de devenir maître de son destin.
En devenant ainsi actrice d’un monde à venir, elle se hisse, avec cet album, au rang des grandes voix de l’Afrofuturisme.
Malaka se caractérise par la voix de 2 sœurs. Deux grains très distincts, mis à contribution pour aborder la vie au naturel, accompagnés d’un jeu épuré. Une invitation à apprécier la simplicité d’une musique porteuse de messages à la frontière du folk et de la soul. Avec les sœurs de Malaka, la musique prend une nouvelle dimension, où les voix fusionnent pour créer une expérience musicale envoûtante, une terre nouvelle sur laquelle s’aventurer.
Infos : ICI